Erenews le site des abonnés Erenis
10 Septembre 2010, 02:31:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Depuis le 30 juin 2008 (loi Chatel) un numéro unique pour joindre les services commerciaux et techniques de Neuf Fibre/erenis Paris et Pau :
le 3252 (attente gratuite puis coût d'un appel local)

SITE   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Config cache MTU de windows pour optimiser sa connex  (Lu 6681 fois)
Master Yoda
Master YoDa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

FAI: Erenis (debit inconnu)

« le: 14 Octobre 2006, 02:59:46 »

ma question du jour..

J'avais Freee avant, j'ai fauit une modif avec TCP optimizer pour mon cache MTU...

J'aimerai savoir quelle valeur mettre maintenant que je suis passé à la fibre optique car on m'a dit que les valeurs de Free pouvait mal fonctionner avec Erenis.

Qq a t-il une soluce?

Merci a tous par avance  Wink
Signaler au modérateur   Journalisée

Master YoDa

Que la Fibre OptiqueRCE Soit Avec Vous...

tribalisto
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2006, 09:48:15 »

voici le lien pour télécharger le logiciel
http://www.speedguide.net/downloads.php télécharge "tcp obtimizer"
Ensuite sur la fenêtre principale en bas click sur "obtimal setting
et pousse le curseur du haut sur 20000

valide sur apply changes
il l'ouvre une fenêtre indiquant les changements apportés
clique sur OK
il te signale qu'il faudra redémarrer

attention si tu as sauvegardé le fichier téléchargé sur le bureau garde le précisement car deux fichier vont êtres crées
1 le fichiers avant les changement
2 le fichiers final

redémarre, et en principe cela devrait arranger les change

j ai repris le poste de ofaysse

chez moi 5 mega de plus
Master Yoda
Master YoDa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2006, 19:19:08 »

ok, merci du conseil, je vais essayer ca.. j'avais déjà essayé plusieurs config,  dont poussé le curseur à  20000, mais pas optimal...

Je vais bien voir

Merci Grin

Master YoDa

tribalisto
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2006, 21:39:11 »

dis moi si tu as reussi a optimisser a gagner quelque mo :'(
Master Yoda
Master YoDa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Octobre 2006, 15:32:33 »

Désole, mais en ce moment, je manque de temps pour essayer.. Mais des que je peux , je vous dit.

a bientot Tongue

Master YoDa

denzwell
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2006, 20:00:09 »

En faisant les modif avec Tcp Optimiser je suis passé de 37 à 43 Mbits sur le test Erenis mais par contre c'est saccadé quand je télécharge. On dirait des sauts.
De toute façon trouver un serveur où l'on peut télécharger à plus de 30 Mbits c'est très rare. Il faut rester avec les paramètres standards de windows. Le téléchargement est plus régulier.
ofaysse
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

FAI: Erenis 60M+tv+tel

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2006, 20:34:09 »

c'est la qu'il faut choisir, globalement il faut utiliser les paramètres de windows si on n'a pas de gros problème concernant le téléchargement, maintenant utilisez "tcp obimiser" il maximise le nombre de serveur pouvant répondre rapidement, alors certes il répondent vite, ceci dis, ils pose un sérieux handicape, le fait de r&pondre rapidement fait que tout les programme de téléchargement vont dessus, ceci dis les programme de téléchargement plus les paramètres du programme cité plus haut font de véritable étincel.

bon je me suis peut-êtres mal exprimé, mais bon l'idé est là.
Cybergull
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Décembre 2006, 11:39:47 »

Méfiez vous des TCP optimisers. Ce sont souvent des trompeurs.
En diminuant la MTU (taille des trames) vous augmentez le nombre de trame nécessaire pour transporter le même message.
Il faut donc plus de com pour transporter autant.
Si les buffers (mémoire) sont moins saturés au final, vous diminuez quand même vos perfs.
Sauf sur les outils de test de téléchargement. Effectivement, ces outils font des tests sur des petits messages.
donc si vous tester avec une petite MTU, ca va plus vite. Mais faites un gros telechargement, sur un FTP optimisé. Et vous verrez que c'est moins bon...

Et augmenter le nombre de connexion, c'est bon seulement si votre mémoire réseau tiens la charge...

En plus, si vous faites des modifs, penssez à les faire:
- sur le PC (OS) et sur le pilote de la carte réseau. Souvent le buffer est optimisé aussi sur la carte elle-même. Preferez une bonne carte réeau à une pas chère...
- sur le routeur. Sinon, vous optimisez entre la station et le routeur, mais pas au-delà...
- sur tous les équipements entre vous et le serveurs...

En bref, j'ai pas changé ma conf sur la station, j'ai optimisé mon routeur en nombre de session concurente possible et diminué la durée d'inactivité d'une session TCP ou UDP, et j'ai passé mon P2P du simple au double... sans jouer sur la MTU.

Mais bon, les gammers diront surement autre chose car leurs coms sont faites de petit messages
Master Yoda
Master YoDa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Décembre 2006, 03:57:17 »

DIs moi Cybergull.. t'as l'air de t'y connaitre en cache MTU...
j'ai enfin trouver qq qui comprends de koi je parle !!!! ( et moi, je te comprends par rapport à ton histoire de débit !!!)

AAlors, au lieu  de mettre un cache MTu de 1492 ou 1480, j'ai remarqué que c'était  +rapide à  1500...

Du coup, j'ai changé le MTU de windows à 1500 et aussi celle du routeur Dlink

Est ce que tu crois que c'est la bonne config..??
Tu parles de la carte réseau.. Mais, j'ai une carte intégrée à ma carte mère.. on peut faire des changements dessus ou pas???
Ou est ce que j'ai encore des changments à faire? Huh Huh

Master Yoda

Master YoDa

Cybergull
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Décembre 2006, 17:47:44 »

Un parametre MTU (Taille, pas cache en fait) de 1500 est fait pour l'Ethernet.

En fait, c'est la taille de la tramme.

Si on le diminue pour le PPoE c'est parce que les entêtes PPoE qui doivent être ajouté font qu'au final, il faut limiter un peu la taille de déaprt pour qu'ensuite sur le réseau, elle retoruve une taille optimale de 1500...

En bref, si tu fait de l'encapsulation, diminue ta taille de tramme, sinon laisse là à 1500...

Ensuite, voilà basiquement comment ca marche.
Le premier noeud (ton PC) discute avec le noeud suivant (ton routeur) pour négocier une taille de tramme la plus grande possible. Plus elle est grande, plus vite cela va.
Mais s'il y a des erreurs de communication, alors il faut ré-emmetre la/les trammes perdues. Si elles étaient grande, alors, tu perds plus de temps.

Tout ca cummulé avec la taille des fenètres de transmition (nombre de trammes envoyée sans beoin de contraole d'erreur) et cela te donne un ration "en-tete de tramme" / "data effectivment echangée" optimal...
Master Yoda
Master YoDa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Décembre 2006, 03:45:46 »

J'aimerai bien faire de l'encapsulation.. mais pour ca.. il faudrait que je sache ce que c'est...  Grin

Non, c un peu trop compliqué pour moi...
J'ai mis mon paramètre à 1500, routeur et Pc...ca a l'air de bien fonctionner, je vais garder ca comme ça...

Maintenant, il faudraitjuste qu'Erenis me mette le bon débit... Angry Angry Angry

Merci Cybergull !

Master YoDa

Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.489 secondes avec 22 requêtes.