Erenews le site des abonnés Erenis
06 Septembre 2010, 08:03:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Erenis c'est fini ! Avant le 31 mars les clients devront choisir entre migrer vers les offres Neuf Fibre ou résilier. Plus d'information dans ce sujet

SITE   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modem zyxel et neufnox  (Lu 4017 fois)
Eric
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

FAI: Erenis 60M+tv+tel

« le: 07 Juin 2008, 15:25:33 »

Bonjour,

Ancien client Erenis j'ai migré chez neuftelecom début mars.
Un technicien m'a installé la neufbox tout en laissant en place le modem Zyxel de la société ERENIS.
Il m'a indiqué que je devais garder les 2 modems et qu'ensuite 9telecom allait me téléphoner pour retirer le modem zyxel.
Je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais depuis hier, j'ai n'ai ni téléphone, ni internet, ni TV.
Est-ce une panne neutelecom, j'habite Paris 15 secteur mairie.

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Erenews
Pierro la lune
Administrateur
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

FAI: Neuf fibre
Migré:

« Répondre #1 le: 07 Juin 2008, 16:01:59 »

Bonjour Eric,

Un technicien m'a installé la neufbox tout en laissant en place le modem Zyxel de la société ERENIS.
Il m'a indiqué que je devais garder les 2 modems et qu'ensuite 9telecom allait me téléphoner pour retirer le modem zyxel.

En fait à lire certains forums de Neuf on peut penser que la prochaine neufbox integrera une interface vdsl/fibre/adsl soit il y aura trois modeles de box comme il existe actuellement une box adsl et une box fibre soit trois box.. aucune idée.
Pour le moment si l on est en fibre optique le convertisseur optique est connecté à l entrée wan de la box et quand on est en vdsl (anciens abonnés erenis) le modem vdsl est obligatoire.

Citation
Je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais depuis hier, j'ai n'ai ni téléphone, ni internet, ni TV.
Est-ce une panne neutelecom, j'habite Paris 15 secteur mairie.
Merci

Regarde déjà si ton Zyxel s allume bien et si le voyant VDSL est allumé ou pas ?

Coté box quels sont les voyants allumés ?
Redemarre la neufbox et tu peux regarder dans l interface d'admin  192.168.1.1 si tu es bien sur le bon profil et l'Ă©tat des services.

Une fois connecté sur l'interface d'admin (onglet ETAT) tu as l'état des différents services : fonctionnels/indispo etc.
Tu peux egalement restaurer les parametres d'origine de la box.

Vérifies également dans l'onglet RESEAU/WAN que tu as bien le profil Neuf FFTH et pas ADSL

Sinon essaye de demander à tes voisins s ils ont les memes soucis (surtout si le voyant VDSL est eteint) et téléphone au service client au 0811 88 77 66 (no toujours actif).
En attendant lundi tu peux utiliser le reseau Neuf Wifi si tu as des voisins qui ont une neufbox

Eric
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

FAI: Erenis 60M+tv+tel

« Répondre #2 le: 10 Juin 2008, 15:32:32 »

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour les renseignements.
Je cherchais le problème car je n'avais pas de voyants allumés sur ma neufbox et elle semblait HS.
Il s'agissait simplement d'une prise électrique défectueuse donc je l'ai reliée à une bonne prise et tout fonctionne maintenant.

Bonne journée.
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.