Bonjour Eric,
Un technicien m'a installé la neufbox tout en laissant en place le modem Zyxel de la société ERENIS.
Il m'a indiqué que je devais garder les 2 modems et qu'ensuite 9telecom allait me téléphoner pour retirer le modem zyxel.
En fait à lire certains forums de Neuf on peut penser que la prochaine neufbox integrera une interface vdsl/fibre/adsl soit il y aura trois modeles de box comme il existe actuellement une box adsl et une box fibre soit trois box.. aucune idée.
Pour le moment si l on est en fibre optique le convertisseur optique est connecté à l entrée wan de la box et quand on est en vdsl (anciens abonnés erenis) le modem vdsl est obligatoire.
Je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais depuis hier, j'ai n'ai ni téléphone, ni internet, ni TV.
Est-ce une panne neutelecom, j'habite Paris 15 secteur mairie.
Merci
Regarde déjà si ton Zyxel s allume bien et si le voyant VDSL est allumé ou pas ?
Coté box quels sont les voyants allumés ?
Redemarre la neufbox et tu peux regarder dans l interface d'admin 192.168.1.1 si tu es bien sur le bon profil et l'état des services.
Une fois connecté sur l'interface d'admin (onglet ETAT) tu as l'état des différents services : fonctionnels/indispo etc.
Tu peux egalement restaurer les parametres d'origine de la box.
Vérifies également dans l'onglet RESEAU/WAN que tu as bien le profil Neuf FFTH et pas ADSL
Sinon essaye de demander à tes voisins s ils ont les memes soucis (surtout si le voyant VDSL est eteint) et téléphone au service client au 0811 88 77 66 (no toujours actif).
En attendant lundi tu peux utiliser le reseau Neuf Wifi si tu as des voisins qui ont une neufbox