Je suis un peu HS, mais bravo pour ton nouveau travail.
Par contre rien ne dit que des gens ne vienent pas lire un peu les avis des clients sur les forums je n'en sait rien
La plupart des FAI (tous ?) lisent les forums même si ils n'y poste pas. On trouve 2 catégories de lecteur :
- Le marketing (il est important de connaître ses points faible et forts, exposés dans les argumentaires pour choisir tel ou tel fai)
- La direction technique : Elle lit sans jamais écrire. Elle regarde aprés une modification de profil les plaintes des clients. Un FAI, qui a une hotline un peu cahotique peut même préférer ce moyen de remonté d'information par rapport à la hotline.
Pourquoi ? Quand vous appelez une hotline le FAI na pas toujorus els outils pour pouvoir recouper les incidents. Exemple : Suite à une mise à jour du décodeur TV PinkTV, une chaine qui demande un code parental 4 fois par semaine, après minuit ne fonctionne plus la ces moments là . Pink TV génére beaucoup moins d'appel que XXL => la hotline va considérer que le client s'y prend mal (il est impossible a la hotline de reproduire le problème du fait des horaires tardifs). La probabilité qu'un même hotliner ait plusieurs appel sur ce sujet et aille donc prévenir sa direction qu'il faut escalader cet incident est très faible.
Sur un forum les informations sont classées et une personne qui post sur ce sujet va inciter les autres a dire moi aussi.
- La hotline : Neuf telecom pour l'ADSL à tout un groupe de personnes qui passent leur journée sur les forums et qui remontent les incidents. Dans certains cas ces personnes interviennent (Free a demandé à de nombreux forum un status qui permet d'identifier ses hotliners)
Voici
ici une réaction de la diregeante d'EUDITIS mécontente que Leon descende son activité.
Bref, Erenews, même si neuf ne lit pas tous les posts, un post qui s'intitule "PLAINTE CONTRE NEUF" a une probabilité trés forte d'être lu. Dans les stats de ton site tu retrouve généralement le top 15 des IP ayant les plus surfé sur ton site et les reverse-dns des proxy des grosses boites, FAI compris permet de les repérer facilement.
Maintenant ce n'est pas pour cela qu'il faut arrêter, on ne te reprochera pas le forum même si des personnes du forum incite a porter plainte contre neuf :-) par contre il faut t'abstenir sur les sujet ou tu interviendrais contre les intérêt de ton employeur direct. Je pense que pour toi ce forum est plutôt une possibilité de remonter certains problèmes vers les bonnes personnes et peut réussir à te faire remarquer être avoir une promotion vers un poste qui te plais plus... Chez neuf, la personne qui dirigeait (je parle au passé) l'équipe qui répondait sur les forum n'avais que le bac, ne te dit pas que tu na pas la bonne formation pour...
Je pense que tu peut faire évoluer tes interventions sur le style de lepalois sur paubc (il ne bosse pas dans les telecom, je précise) qui remonte les incidents et redescend des informations, Neuf ne voulant pas intervenir directement sur son forum.